Football : Warmed Omari, le plein de confiance

Icon Sport

Avec 40 matches dans les jambes cette saison au Stade Rennais, Warmed Omari fait partie des nominés dans la catégorie « Pépite de la saison » en Ligue 1. 

C’est une des belles histoires de la saison du côté du Stade Rennais. Outre la révélation du talent de Martin Terrier ou encore de Lovro Majer, Bruno Génésio a également su trouver du potentiel chez Warmed Omari. À 22 ans, l’international espoir français a réalisé une saison pleine, avec 40 rencontres disputées tout au long de la saison. 

« C’est un joueur complet » 

Formé au SRFC, ce défenseur central a tout du profil parfait du défenseur moderne. Rugueux, mais aussi très fin techniquement, c’est un joueur qui a su progresser tout au long de la saison, notamment mentalement. « C’est un joueur complet. Un joueur de duel, d’abord, qui aime défendre. C’est de plus en plus rare chez les jeunes défenseurs. Il est aussi très juste techniquement. Il a une très bonne première passe, une qualité de relance assez impressionnante pour cet âge-là. (…) Je l’apprécie beaucoup, et c’est la raison pour laquelle on a décidé de lui faire confiance » clamait haut et fort le coach rennais en septembre dernier, à Ouest France. 40 matches plus tard, dont 5 en Europa Conference League, Warmed Omari continue son ascension. Au point d’être sélectionné avec l’équipe de France Espoirs. 

Besoin de repos 

Cependant, le jeune international a dû céder sa place lors du rassemblement de début juin. En effet, le défenseur avait quitté la dernière rencontre de la saison avec une attelle, face au LOSC, en Ligue 1. Il avait également joué avec de grosses douleurs aux adducteurs depuis le mois de mai. Titularisé pour la première fois en Ligue 1 le 12 septembre 2021, il n’a plus quitté le 11 de départ depuis. Titulaire aux côtés de Nayef Aguerd, l’international espoir français fait partie des nominés pour la récompense de « Pépite de la saison » en Ligue 1. Reste désormais à savoir si Warmed Omari sera capable de réitérer ses performances la saison prochaine… 

Quitter la version mobile