L’En Avant Guingamp a annoncé officiellement le départ de son capitaine, libre de tout contrat. La fin d’une ère à l’EAG.
Toutes les bonnes choses ont une fin. Étincelant cette saison avec l’En Avant Guingamp, Youssouf M’Changama a réalisé un exercice 2021/2022 de très haut niveau. Auteur de 15 passes décisives en Ligue 2, il est le deuxième meilleur buteur du championnat sur la saison, derrière le Toulousain Branco Van Den Boomen. Il s’était également offert 9 buts en championnat cette saison.
Nantes à l’affût
En fin de contrat à l’issue du mois de juin, Youssouf M’Changama ne prolongera pas l’aventure dans les Côtes d’Armor. Le club l’a en effet annoncé sur son site officiel. « Après trois saisons à Guingamp, Youssouf a pris la décision de ne pas donner suite aux propositions du club de prolonger son contrat qui s’achève le 30 juin prochain. Le club tient à remercier son désormais ex-capitaine pour son professionnalisme, son investissement dans les bons mais aussi les mauvais moments qu’a connu le club depuis son arrivée. »
Le meneur de jeu français serait par ailleurs suivi par le FC Nantes, qui lui aurait déjà formulé une offre de contrat, sans qu’un accord ne puisse être pour le moment trouvé. Un autre club de l’élite serait aussi intéressé.
« Guingamp est l’une de mes plus belles expériences »
Sur Instagram, le joueur a par ailleurs souhaité adresser quelques mots aux supporters guingampais. « J’aimerais aujourd’hui dire merci à l’En Avant Guingamp, ses supporters, ses salariés et ses bénévoles. Mon aventure au club se termine ici, après 3 saisons à défendre les couleurs Rouge et Noir en ayant donné le maximum à chaque instant passé sur le terrain. (…) Un grand merci à vous, supporters, vos attentions particulières à mon égard m’ont touché. Avoir été capitaine pendant 2 saisons de votre club était un honneur. Guingamp est l’une de mes plus belles expériences. »