Neuvième au classement après deux courses sans points et une 6e place en Turquie, Pierre Gasly est prêt à se relancer à au Grand Prix des Etats-Unis. Rebondir dans les résultats, mais aussi sur la piste du Circuit des Amériques, connu pour ses bosses.
Le GP de Turquie la semaine dernière a bien failli être représentatif de cette deuxième partie de saison de Pierre Gasly. A la peine depuis le mois de septembre, le Rouennais n’avait marqué aucun point depuis les deux courses précédentes, avec un abandon et une 13e place. En Turquie, Gasly a touché la voiture d’Alonso au départ. S’il a pu terminé la course à la 4e place, il écope d’une pénalité de cinq secondes et est relégué à la 6e place.
Un début de saison satisfaisant
Un retour dans les points qui maintient le Français dans le top 10 au classement des pilotes. Il cumule neuf top 10 au total sur des GP, soit autant de fois qu’il est entré dans les points. L’entame de la saison avait été très convaincante, marquée par son podium au GP d’Azerbaïdjan et son Top 5 en Hongrie. Ensuite, il est forcé à l’abandon en Italie à Monza puis termine 13e à Sotchi (Russie). Après s’être remis à flot à Istanbul, le Rouennais arrive à Austin gonflé à bloc.
Les bosses américaines
Pour le retour du GP des Etats-Unis en Formule 1, c’est le Circuit des Amériques dans le Texas qui a été choisi. Sa particularité ? La route est construite sur une zone marécageuse, qui modifie le circuit en permanence et cause des bosses. Pierre Gasly devra composer avec pour confirmer sa bonne relance. Le pilote tricolore compte aussi rapprocher son écurie Alpha Tauri au classement des constructeurs, elle qui n’a que 12 points de retard sur Alpine, cinquième.