Formule 1 : Verstappen s’envole au Grand Prix de France

Icon Sport

Vainqueur du Grand Prix de France, Max Verstappen prend le large au classement général. Charles Leclerc n’a pas fini la course, Esteban Ocon se classe 8e.

Avant de peut-être quitter le calendrier, le Grand Prix de France aura offert un très beau week-end de Formule 1. Au Castellet, dans le Var, Max Verstappen (Red Bull) s’est adjugé la victoire et a fait un grand pas vers le titre. Il faut dire que son principal concurrent, Charles Leclerc, a dû abandonner après une sortie de route avec sa Ferrari. Pourtant, le Monégasque avait pris la pole position, après une très belle séance de qualification. Hors de la course avant même la moitié du GP, Leclerc voit Verstappen s’éloigner et prendre 63 points d’avance au général.

Belle performance d’Alpine à domicile

Derrière Verstappen, Mercedes réussit un joli coup. L’écurie allemande place ses deux pilotes sur le podium, avec Lewis Hamilton 2e et George Russell 3e. Très applaudi, Hamilton disputait le 300e Grand Prix de sa carrière en Formule 1. Sir Lewis n’a pas manqué de saluer le public français, en interview d’après-course. A domicile, Alpine a réussi son Grand Prix. Avec Fernando Alonso 6e et Esteban Ocon 8e, l’équipe française score beaucoup de points. Assez pour chiper la quatrième place du classement constructeur à McLaren. Entré dans le top 10 l’an passé, le Tricolore Pierre Gasly (Alpha Tauri) termine cette fois-ci 12e.

Pourchaire dans le coup en Formule 2

En lever de rideau de la Formule 1, le circuit Paul-Ricard a accueilli la F2. Et un pilote tricolore a brillé devant son public. Le prodige Théo Pourchaire (18 ans, ART GP) est monté sur la deuxième marche du podium. Pourtant, le week-end ne s’annonçait pas si fameux, avec le déclassement du natif de Grasse lors de la course sprint. 7e sur la grille au départ, il réalise une très bonne course et se classe dauphin d’un représentant d’une équipe française. Le Japonais Ayumu Iwasa (DAMS) l’emporte, tandis que Pourchaire reste 2e du général. Il se rapproche néanmoins du leader Drugovich (134 points à 173).

Quitter la version mobile