Formule 2 : DAMS mise sur la jeunesse en 2023

Icon Sport

L’écurie mancelle de Formule 2 va débuter sa saison 2023 avec deux pilotes peu expérimentés à ce niveau : Ayumu Iwasa et Arthur Leclerc. Mais avec des objectifs élevés.

Vent frais sur DAMS en 2023. L’écurie basée au Mans aligne deux nouveaux pilotes, dont un nom bien connu. Arthur Leclerc débute en effet dans la succursale de la Formule 1 après deux saisons de Formule 3. Le pilote monégasque de la Ferrari Driver Academy s’est illustré avec plusieurs victoires, mais surtout un pilotage fougueux, essentiel pour évoluer aux échelons supérieurs. Le frère du pilote Charles Leclerc va pouvoir se mesurer à un autre jeune qui a, de son côté, déjà montré des qualités en Formule 2. Car Ayumu Iwasa a débuté en F2 en 2022. Pour une première saison, le pilote japonais a remporté deux courses, une en France, l’autre à Abou Dabi. Ayumu Iwasa évolue au sein du Red Bull Junior Team. Il est également épaulé par Honda. Ses performances précoces permettent à DAMS d’envisager des batailles au plus haut de la grille.


Un savoir-faire et une nouvelle dynamique

L’écurie basée au Mans a connu d’importants changements avec l’arrivée de l’ancien pilote Charles Pic à sa tête en 2022. Le point de départ d’une nouvelle dynamique. DAMS a montré au cours des années une capacité à dénicher et faire évoluer de jeunes pilotes. En 2018, l’écurie a participé au championnat avec Alexander Albon et Nicholas Latifi dans ses rangs. Deux hommes devenus, depuis, rodés aux joutes de la Formule 1. Pour 2023, DAMS mise sur les jeunes talents des académies Red Bull et Ferrari. Avec l’envie évidente de permettre à Leclerc et Iwasa de franchir la ligne d’arrivée en vainqueurs le plus tôt possible.

Nicolas Derrien

Quitter la version mobile