Formule 2 : Théo Pourchaire fait coup double à Imola

Icon sport

Dimanche, le Français Théo Pourchaire a remporté sa deuxième course de la saison en Formule 2. Le Grassois récupère la tête du classement des pilotes.

En Formule 2, Théo Pourchaire a pris l’habitude de briller là où il y avait le plus de lumière. L’an passé, le jeune pilote français de 18 ans avait décroché des victoires de prestige à Monaco et à Monza (Italie). Dimanche, c’est à Imola (Italie) que le Grassois remporte un nouveau succès. Déjà le deuxième cette saison, après seulement trois courses disputées. Après le Grand Prix de Bahreïn en ouverture de la saison, il s’adjuge le GP d’Emilie-Romagne. De quoi lui permettre de prendre la tête du classement des pilotes.

Une remontée pour une première sur le circuit

A Imola, Théo Pourchaire découvrait totalement le circuit de l’Autodromo Dino e Enzo Ferrari. Sur une piste détrempée, le pilote tricolore signe une 7e place en qualifications. De quoi lui offrir une bonne position sur la grille de départ, qu’il va faire fructifier de la meilleure des manières. Au profit d’un arrêt au stand intelligent, tôt dans la course lors d’une neutralisation, le représentant de l’équipe ART Grand Prix reprend un à un ses concurrents. Avec des pneus usés, il tient bon pour l’emporter et s’adjuger sa deuxième victoire en 2022.

Jeddah oublié, de retour en tête

Avec ce succès, Théo Pourchaire peut retrouver le sourire. La page assombrie de Jeddah (13e au sprint et abandon sur la course principale) est tournée. « Jeddah est définitivement oublié, c’était un cauchemar que j’ai traversé comme un fantôme. Je retrouve la tête du championnat, je suis heureux, ça fait du bien à l’équipe qui le mérite tant. » Comme son homologue à deux roues Fabio Quartararo, le prodige français se saisit de la tête du général. Pour deux points, il chipe la place de leader à Felipe Drugovich. Favori pour le titre (et peut-être à une arrivée en Formule 1), le Grassois continue de confirmer. Le championnat de F2 reprendra le week-end du 22 mai à Barcelone (Espagne).

Quitter la version mobile