Le pilote français de 18 ans Théo Pourchaire sera de nouveau en Formule 2 la saison prochaine avec son écurie ART Racing. Son objectif en 2022 : le titre.
Théo Pourchaire rempile avec ART Racing pour 2022. Le Grassois de 18 ans continue avec son écurie pour une nouvelle saison en Formule 2. Vice-champion de Formule 3 en 2020 et cinquième de F2 l’an passé, le jeune pilote français entamera sa troisième année dans la structure. En 2021, Théo Pourchaire a fait des étincelles en remportant la plus grande course de la saison, près de chez lui à Monaco. Alors âgé de 17 ans et 9 mois, il devient le plus jeune vainqueur d’une course dans l’antichambre de la Formule 1.

Objectif sacre

En 2022, ART Racing et Théo Pourchaire seront bien là pour jouer la gagne en F2. Grande révélation de la saison dernière, il est parvenu à accrocher un top 5 au classement général final. Il termine également deuxième du classement des rookies (nouveaux venus dans le championnat), derrière le lauréat 2022 Oscar Piastri. Vainqueur à Monaco mais aussi à Monza (Italie), le Grassois a également décroché un podium à Sotchi (Russie), montrant de belles promesses pour l’avenir.
Bientôt en Formule 1 ?
Pour le prodige, nul doute que le futur se dessine dans la catégorie-reine. Le Français est membre de l’académie Sauber, une structure affiliée à l’écurie Alfa Romeo en Formule 1. Couvé par le team principal Frédéric Vasseur, le Maralpin devrait avoir droit à deux séances d’essais libres au cours de la saison au sein d’Alfa Romeo Racing. Ses résultats convaincants jusqu’ici et sa saison à venir seront décisives pour le rapprocher d’une place parmi l’élite mondiale. En 2022, Alfa Romeo fait confiance à l’expérimenté Valtteri Bottas et au Chinois Guanyu Zhou, 3e de F2 l’an passé.