Formule 3 : Les Français Martins et Hadjar à la lutte pour le titre

Icon Sport

Après une sortie réussie à Zandvoort, les deux Français Victor Martins et Isack Hadjar vont se disputer le titre de champion de F3 ce week-end, à Monza.

Alors que les rumeurs d’une réunion entre Pierre Gasly et Esteban Ocon vont bon train en Formule 1, deux autres Français sont déjà inséparables en Formule 3. Tout en haut du classement, Victor Martins et Isack Hadjar sont tous deux en tête, loin devant la concurrence. Favoris dans leur catégorie, les jeunes tricolores (respectivement 21 ans et 17 ans) ont confirmé cette saison. Membre de l’académie Alpine, Martins court dans la même écurie que son compatriote Théo Pourchaire en F2, ART Grand Prix. De son côté, Hadjar évolue au sein du Team Junior de Red Bull. Un sacré duel sur la piste.

Week-end réussi à Zandvoort

Après une très belle saison à occuper les premières positions, les deux Frenchies ont vraiment pris l’avantage lors du dernier week-end, à Zandvoort. Lors du Grand Prix des Pays-Bas, Victor Martins a fait la meilleure opération. Le pilote de 21 ans a signé une première ligne et un podium, pour inscrire 22 points au total. A la lutte pour la pole position, il est en tête du général avec 126 unités. Isack Hadjar a lui moins bien démarré. 7e et 6e sur la grille de départ lors des deux courses hollandaises, le protégé de Red Bull est parvenu à gagner une place dans chaque course. Au total, il inscrit la bagatelle de 15 points, et talonne Martins au général (121 pts).

Tout se jouera à Monza

Désormais, les Frenchies ont tous deux plus de 12 points d’avance sur leurs premiers poursuivants. De quoi annoncer que la gagne devrait se jouer entre les deux. Relancé après un GP difficile à Spa, Martins est le mieux placé pour gagner. « Nous avons eu la bonne approche et la bonne mentalité à Zandvoort, on en a tiré le maximum et il faudra faire la même chose à Monza » annonce-t-il auprès de la FFSA. Le pilote ART a l’avantage de l’expérience, lui qui a déjà terminé 5e de F3 l’an passé. Pour Hadjar, rookie à la progression exponentielle, avoir l’opportunité d’aller chercher un tel titre à 17 ans est déjà une énorme satisfaction.

Quitter la version mobile