France Jujitsu voit le jour

France Jujitsu

Après France Judo, c’est au tour de France Jujitsu de faire son apparition parmi les marques de la Fédération Française de Judo Jujitsu et Disciplines Associées.

Après France Judo, place à France Jujitsu. La discipline poursuit son développement et franchit une nouvelle étape avec le lancement de sa nouvelle marque : France Jujitsu. Cette nouvelle marque, accompagnée de sa propre charte graphique, a été conçue pour affirmer l’identité du jujitsu français tout en conservant ses liens avec la famille des disciplines associées de la fédération.

Le jujitsu est l’une des disciplines majeures de la fédération. Prolongement naturel de la pratique du judo, le jujitsu est un art basé sur la défense qui exclut le risque mais nécessite un véritable engagement du corps et de l’esprit. Le jujitsu est une méthode de défense fondée sur le contrôle de soi et de l’adversaire.

Une discipline en plein essor

La discipline rassemble de plus en plus de pratiquants. Spectaculaire et efficace, la pratique du jujitsu, qui exclut la brutalité, permet d’améliorer sa condition physique et de développer ses aptitudes à répondre à toute agression. D’abord proposé comme méthode de défense personnelle, le jujitsu permet d’assimiler progressivement l’ensemble des techniques de combat. Il peut être pratiqué par tous : adolescents et adultes, hommes et femmes. C’est aussi cette accessibilité qui fait son succès.

En matière de haut niveau, le jujitsu n’est pas une discipline présente au programme olympique… mais cela pourrait venir. « Il nous reste encore beaucoup de travail à accomplir, mais nous progressons pas à pas », confiait ainsi le Grec Panagiotis Theodoropoulos, président la Fédération internationale de jiujitsu, à nos confrères de Francs Jeux. « Il est réaliste de penser désormais aux Jeux olympiques. Notre sport est le plus important, parmi les arts martiaux, en termes de licenciés et de compétitions, avec quasiment une épreuve par semaine dans le monde. Nous avons une bonne représentation sur les cinq continents. Et nous avons mis en place des programmes de lutte contre la violence, le dopage et les paris illégaux. »

Quitter la version mobile