Frédéric Montoya a été élu président de la FFRandonnée avec 69,4 % des voix. Il succède à Brigitte Soulary, présidente depuis novembre 2020.
Un nouveau patron pour la Fédération française de la randonnée pédestre. À 66 ans, Frédéric Montoya succède à Brigitte Soulary. Il a obtenu 69,4 % des voix à l’issue de l’Assemblée générale élective de la Fédération française de la randonnée pédestre.
Originaire de Seine-et-Marne, Frédéric Montoya, est un passionné de randonnée et un fervent défenseur du développement associatif et local. Président de la FFRandonnée Seine-et-Marne et membre de la FFRandonnée Île-de-France, il s’investit depuis plus de 15 ans dans la promotion de la randonnée pédestre et dans des actions associatives et territoriales variées. Il est notamment président du club JeRandonne77 depuis 2018.
« Il est naturel pour moi de m’engager pour l’avenir de la randonnée »
« J’aime passionnément la randonnée et elle m’a tant donné qu’il est naturel pour moi de m’engager pour son avenir. Avec mes colistiers, je partage l’ambition d’une Fédération innovante, moderne et inclusive. Ensemble, nous travaillerons à valoriser la randonnée pédestre dans toutes ses dimensions », souligne Frédéric Montoya.
Ses priorités pour cette mandature s’inscrivent dans la continuité du plan stratégique fédéral 2021-2028. Elles visent à valoriser toutes les pratiques de randonnée, de l’itinérance aux sentiers locaux, à élargir et moderniser l’offre pour attirer de nouveaux publics, notamment en renforçant le sentiment d’appartenance des adhérents, à soutenir le développement de la Rando Santé, pour en faire un levier au service de la santé et du bien-être des pratiquants, à moderniser le modèle économique de la Fédération, en explorant de nouvelles opportunités de financement et d’adhésion, mais aussi à faire vivre plus largement la démocratie interne de la FFRandonnée.