Futsal : Abdessamad Mohammed, le roi attend sa couronne

Icon Sport

Ce jeudi (17h), l’équipe de France de futsal affronte l’Argentine en demi-finale de la Coupe du Monde. Un choc lors duquel les Bleus pourront compter sur l’expérimenté Abdessamad Mohammed, l’une des références dans la discipline.

Comme on se retrouve… devenue bouillante en 2022, puis explosive cette année, la rivalité entre la France et l’Argentine va monter d’un cran supplémentaire. Ce jeudi, Français et Argentins s’affrontent en demi-finale de la Coupe du Monde de futsal. Une grande première pour les Bleus, tandis que l’Albiceleste vise une troisième finale mondiale consécutive. La tâche est rude, mais la mission pas impossible. D’autant que la France possède en son sein une sorte d’Ethan Hunt en la personne d’Abdessamad Mohammed.

Lundi, c’est lui qui, tout sourire, a offert aux Bleus le but de la victoire et de la qualification face au Paraguay. « On s’est préparé comme d’habitude, avec une forme d’insouciance qui a fait la différence », glisse le pivot français. Une insouciance qui fait merveille pour une équipe de France qui dispute sa toute première Coupe du Monde. C’est donc aussi une grande première pour ce joueur franco-marocain de 33 ans, devenu une référence de la discipline au fil des années.

« On peut rivaliser avec les meilleurs »

Jugez plutôt : Abdessamad Mohammed, ce sont cinq titres de champion de France, cinq Coupes de France et un statut de meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. Celui qui dépasse désormais le cap des 110 sélections sous le maillot tricolore veut continuer de marquer son sport… et comme dans cette Coupe du Monde l’appétit vient en mangeant, forcément, l’objectif, c’est le titre.

« Maintenant, on est parmi les quatre meilleures équipes du monde. Il ne s’agit pas de se voir trop beau, mais après avoir fait tout ça, ça n’est pas pour se contenter d’une demi-finale », confirme le pivot français. « On va affronter un mastodonte de notre sport. On va bien la préparer. J’espère que l’on va revenir avec une médaille et pourquoi pas la plus belle. »

De l’or qui viendrait couronner la carrière du Tricolore le plus régulier de la dernière décennie. « On peut rivaliser avec les meilleurs, on a la capacité de battre n’importe quelle équipe », martèle Abdessamad Mohammed. « Je n’étais pas très content de mon début de compétition, je n’arrivais pas à jouer mon jeu, à me lâcher, je sentais que j’avais été bien étudié par les adversaires. » Depuis, le pivot monte en puissance. Solide face à la Thaïlande, héroïque contre le Paraguay : l’Argentine n’a qu’à bien se tenir.

Quitter la version mobile