Battue par l’Iran lors de son dernier match de poule, l’équipe de France de futsal défiera la Thaïlande le 27 septembre en 8e de finale de la Coupe du Monde.
« Une très grosse contre-performance. » Même si l’équipe de France de futsal était déjà qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe du Monde, le sélectionneur Raphaël Reynaud n’a pas apprécié la dernière sortie des Bleus. En effet, dimanche, les Bleus ont lourdement chuté face à l’Iran (1-4), dans ce qui constituait une finale pour la première place du groupe.
L’ouverture du score iranienne, en deuxième période, a lancé les hostilités. En difficulté, la défense française s’est montrée impuissante. « Il faut penser à la suite, se remobiliser pour le 8e de finale. On a le sentiment de ne pas avoir pu jouer alors que l’on avait à cœur de donner une bonne image. À la mi-temps, j’ai dit aux joueurs qu’on ne pouvait pas continuer comme ça », martèle Raphaël Reynaud, désormais projeté sur la Thaïlande.
Une partie de tableau plus abordable
Un match pour lequel la France a le temps de se préparer, puisqu’il aura lieu le vendredi 27 septembre. Mais le sélectionneur tricolore, lui, a déjà mis en garde ses hommes. « Il faudra être à 100% face à la Thaïlande, un adversaire pour qui j’éprouve le plus grand respect. C’est une équipe avec un joueur exceptionnel et beaucoup de joueurs très expérimentés. Ils sont très toniques, capables de marquer beaucoup de buts. »
En cas de qualification, face à la Thaïlande, les Bleus affronteraient trois jours plus tard, en quart de finale, le vainqueur de Paraguay – Afghanistan. Une équipe de France qui a évité la pire partie de tableau… et qui, dans un coin de la tête, peut désormais rêver en grand d’une folle aventure.