Invaincu depuis le lancement du championnat et imprenable à la maison, Garges Djibson caracole en tête de la poule B de D2 de futsal.
Garbes Djibson dispute sa troisième saison consécutive en D2 française de futsal. Dès lors, le club du Val-d’Oise a pris l’habitude d’en faire voir de toutes les couleurs à ses adversaires. Le champion de France de D1 2017 pointe en tête de la poule B à l’aube de la 7e journée de championnat. Une place de leader que les joueurs du Val-d’Oise doivent notamment à un parcours sans faute réalisé dans leur gymnase Allende-Neruda.
« Notre victoire 5-4 à domicile contre Neuhof, le 30 septembre, fut le point de départ de l’aventure, retrace Guillaume Valois, en charge de l’équipe depuis septembre 2021, à La Gazette Val-d’Oise. Poussés par un public exceptionnel, que l’on considère comme notre sixième homme, nous avions inscrit le but de la victoire à cinq secondes du terme dans une superbe ambiance. »
Invaincus depuis le début de la saison
Impériaux à la maison et invaincus en match officiel depuis la reprise du championnat, les Gargeois se révèlent plus que solides grâce à une défense de fer, couplée à une force de frappe offensive impressionnante. Ils affichent la deuxième meilleure différence de buts de leur poule (+10).
A la suite d’une année dernière compliquée terminée à la huitième place du championnat, les ambitions du club val-d’oisien ont été réhaussées. « L’équipe étant pleine reconstruction, nous visions le maintien, rappelle Guillaume Valois. Après un gros travail collectif durant l’intersaison, nous estimons désormais que la vraie place de Garges Djibson est en D1 et nous ferons le maximum pour y retourner. »
Ce week-end, les joueurs de Guillaume Valois se déplaceront sur le parquet du Montpellier Méditerranée Futsal pour conserver cette invincibilité, avant d’enchaîner avec un match de Coupe nationale de futsal.