Futsal : Dernière escale pour les Bleus avant le Mondial

Icon Sport

L’équipe de France de Futsal affrontera l’Argentine le 31 août prochain à la CO’Met Arena d’Orléans en match de préparation à la Coupe du monde. 

France-Argentine, une affiche rappelant des bons et des mauvais souvenirs dans la sphère footballistique. Mais qu’en est-il au Futsal ? Les deux nations s’opposeront dans un match de préparation pour la Coupe du monde, disputée du 14 septembre au 6 octobre prochain en Ouzbékistan, le 31 août à la CO’Met Arena d’Orléans. 

Un adversaire coriace et expérimenté

Cette rencontre permettra aux Bleus de peaufiner les derniers détails puisqu’il s’agit de leur ultime match de préparation dans l’Hexagone avant de débuter le mondial. Les Argentins, cinquièmes au classement mondial, champions du monde en 2016 et triples vainqueurs de la Copa América (2003, 2015, 2022), font partie des favoris pour le titre international.

Cela sera donc un gros test pour l’équipe de France, elle qui n’a jamais battu l’Argentine dans son histoire (4-1 et 4-4 en 2019). Dernièrement, les Français, dixièmes mondiaux, ont nettement progressé : ils sont parvenus à se qualifier pour la première fois à une phase finale de Coupe du monde. De quoi nourrir quelques espérances, tout de même. 

Avant de disputer ce match de préparation dans le Loiret et de prendre quelques jours de vacances, les tricolores réaliseront une tournée en Amérique Centrale. En effet, les Bleus défieront respectivement les 14 et 16 juin à San José (Costa Rica) deux nations : le Costa Rica (31e) et le Venezuela (21e). Cette dernière fait partie des adversaires de la France au mondial. “Le Venezuela sort d’une belle compétition avec une troisème place lors de la dernière Copa America et avait fait une belle Coupe du monde il y a 4 ans”, rappelle Raphaël Reynaud le sélectionneur.

Pour rappel, l’équipe de France débutera la Coupe du monde contre le Guatemala le 16 septembre prochain. Elle affrontera trois jours plus tard le Venezuela suivi de l’Iran, le 22 septembre.

Quitter la version mobile