Futsal : Direction le Final Four de Ligue des Champions pour l’ACCS

Icon Sport

L’ACCS Asnières-Villeneuve 92 est le premier club français à prendre part au Final Four de la Ligue des Champions. Repêchée à la suite de la disqualification d’une formation russe, l’écurie alto-séquanaise affrontera le Sporting Portugal fin avril à Riga. Une saison pour le moins atypique pour les Asniérois, rétrogradés en D2 à la suite d’une relégation administrative et qui vont retrouver l’élite l’an prochain.

L’ACCS Asnières-Villeneuve 92 connaît son adversaire pour les demi-finales de Ligue des Champions. L’écurie basée à Asnières-sur-Seine et Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) va affronter à Riga (Lettonie), le 29 avril prochain, le Sporting Portugal, vainqueur de la compétition la saison dernière. L’autre demi-finale opposera le Benfica Lisbonne, vainqueur de l’édition 2010, à Barcelone, trois fois sacré dans l’épreuve, le 29 avril. La finale aura lieu le 1er mai prochain.

Les Franciliens sont présents  dans ce « Final 4 » en raison de la suspension du club russe de Tyumen,  qui fait suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. L’ACCS avait terminé 2e de son groupe qualificatif derrière la formation russe et devant les Kazakhstanais du Kairat Almaty, titrés deux fois dans la compétition.

Saison atypique pour l’ACCS

C’est une saison pour le moins atypique que vit l’ACCS. Malgré la qualification historique en Final 4 de la Ligue des Champions, la formation alto-séquanaise joue en D2 française de futsal en raison d’une relégation administrative à la fin de la saison 2020-2021 par la DNGC, le gendarme financier du football, après avoir décroché le titre de champion de France.

De plus, le club d’Asnières-sur-Seine et Villeneuve-la-Garenne compte actuellement quatre joueurs appelés en équipe de France de futsal. Aussi, les partenaires de Ricardinho réalisent une saison parfaite en deuxième division en ayant remporté 16 matchs en autant de rencontres. Le titre de champion est déjà en poche, ce qui signifie donc un retour dans l’élite du futsal français dès la saison prochaine.

Quitter la version mobile