Futsal : France-Croatie, les deux autres finales 

Icon Sport

L’équipe de France de futsal dispute ce soir à l’espace Mayenne de Laval un match crucial contre la Croatie dans le cadre de la qualification à la Coupe du monde 2024. Le gagnant aura un pied dans le mondial. 

L’affiche a des parfums de Coupe du monde. D’un certain 4-2 en juillet 2018. D’une finale remportée dans la plus belle des compétitions : la coupe du monde. C’est désormais au tour des Bleus du futsal d’écrire l’histoire. Et s’ils espèrent disputer la Coupe du monde de la discipline en Ouzbékistan en 2024 (14 septembre-6 octobre), cela doit automatiquement passer par des qualifications.

Deuxième du groupe C du tour élite qualificatif après un nul face à la Slovaquie (4-4) et un succès contre l’Allemagne (6-2), les Français poursuivent leur campagne par une double confrontation face à la Croatie. Premier affrontement, ce soir à l’Espace Mayenne de Laval (à 21h05).

Une rencontre à double tranchant

Le match revêt une importance particulière dans la suite de ce tour élite. Premiers avec 6 points, les Croates devancent les tricolores de deux points (4 points). Seule la première équipe du groupe sera directement qualifiée pour la Coupe du monde, les quatre meilleures deuxièmes disputeront un barrage aller-retour en avril prochain. Face à la Croatie (14e au classement mondial), la France est en position d’outsider (15e mondial) mais est “déterminée à renverser la table comme elle a su le faire face à la Serbie au tour principal la saison dernière”, appuie la Fédération Française de Football.

Raphaël Reynaud a choisi de renforcer l’expérience de son groupe pour accomplir cette mission. Nelson Lutin (39 sélections, 13 buts), Ronny Zakehi (32 sélections, 11 buts) et Mickaël De Sa Andrade (49 sélections, 10 buts) ont été rappelés par le sélectionneur. “Les Bleus sont en forme et entendent le montrer”, souligne la FFF. Pour la cinquième fois d’affilée, l’équipe de France Futsal va évoluer à guichet fermé à Laval. 3 200 spectateurs seront présents pour encourager les Bleus.

Quitter la version mobile