Futsal : La France défie la Norvège à Laval

Icon Sport

Ce samedi 8 octobre (21h15), l’équipe de France de Futsal reçoit la Norvège à l’Espace Mayenne (Laval), dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2024. Une nation piège dont il faudra que les Bleus se méfient.

Ils sont fins prêts à en découdre. Les Bleus affrontent les Norvégiens ce samedi 8 octobre, à Laval, dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde de futsal 2024. L’équipe de France, dirigée par Raphaël Reynaud, fait figure de favorite face à la Norvège, seulement 74e au classement mondial. Mais la méfiance est de mise.

“Les Norvégiens sont solides” 

Pas question de perdre pour les Français. 19e au classement mondial, les Bleus semblent avoir une longueur d’avance face aux Norvégiens. Mais le sélectionneur prend ce premier match qualificatif très au sérieux. “Ils sont solides, très accrocheurs. Il ne faut pas tomber dans un faux rythme quand on joue contre eux. C’est le prototype de la nation piège par excellence”, explique Raphaël Reynaud.

Dans le groupe 9, l’équipe de France disputera son second match contre la Serbie (16e au classement mondial). Le vainqueur du groupe sera directement qualifié pour le tour Élite, ainsi que son dauphin s’il figure parmi les quatre meilleurs deuxièmes. L’objectif est simple pour les Tricolores : se qualifier pour le Tour Élite des qualifications à la Coupe du monde. “On a hérité d’une poule compliquée, mais pas inabordable pour viser la première place ou une place de meilleur deuxième directement qualificative. On aura aussi la possibilité de passer les barrages si on finit parmi les huit autres deuxièmes, détaille le coach. Le chemin peut être sinueux, mais on a cette ambition.”

La Norvège, adversaire où tout a commencé

L’ère Raphaël Reynaud a débuté en août 2021. Son premier rival ? La Norvège. Un hasard, une évidence, une chance. “Je trouve intéressant de retrouver la Norvège qui était la première équipe contre qui on a joué la saison dernière. J’y vois un clin d’œil plutôt sympathique de se confronter à nouveau à l’équipe contre laquelle j’ai débuté en tant que sélectionneur, a confié Raphaël Reynaud. C’est un bon souvenir, car il y avait la victoire au bout”. En effet, l’an passé, les Bleus ont remporté deux matchs amicaux face aux Scandinaves à Paris (1-0 ; 6-2). De quoi espérer un nouveau succès en Mayenne.

Quitter la version mobile