Mercredi, à Laval, les Bleus ont nettement dominé les Allemands (6-2) lors de leur deuxième match du tour élite qualificatif pour les championnats du monde de futsal 2024.
Si l’équipe de France de football masculine a manqué d’efficacité et d’attractivité face aux Allemands en match amical début septembre, les Bleus du futsal ont rendu une copie inverse. Dominant dans tous les secteurs, la France s’est largement imposée face à l’Allemagne hier à l’Espace Mayenne de Laval dans le cadre de leur deuxième match du tour élite qualificatif pour le mondial de futsal 2024.
Pour la première fois à Laval, la France a été menée au score, dès la 6e minute de jeu (0-1). Mais les tricolores ont vite repris leur esprit et parviennent à reprendre l’avantage en inscrivant deux buts en l’espace de 15 secondes. “On prend le premier but après un bon début de match, avec beaucoup d’occasions que l’on ne concrétise pas, et on se fait punir, regrette le sélectionneur français, Raphaël Reynaud. On a su rester dans le match, serein et sûr de nos forces. Les grosses satisfactions sont que tout le monde a participé, que l’ensemble des joueurs a apporté sa pierre”. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, Abdessamad Mohammed, en marque un troisième juste avant la pause (3-1).
“On peut faire bien mieux”
De retour des vestiaires, les Français n’ont laissé que des miettes à leur adversaire. Sur un rythme davantage effréné, ils ont continué à donner du fil à retordre aux Allemands. Le capitaine des Bleus enfonce le clou en réalisant le doublé (4-1, 22e). Une minute plus tard, Sid Belhaj honore sa 117e sélection, un record, en marquant le cinquième but (5-1). Même si l’Allemagne réduit le score (5-2, 29e), il était déjà trop tard. Les tricolores, plus fort et adroit, profite même des dernières minutes du match pour s’offrir un sixième but (6-2, 31e). “Je suis satisfait de la victoire mais on peut faire bien mieux. Il y a eu beaucoup d’approximations. On peut réaliser de plus belles choses encore, dans notre animation offensive et notre rigueur défensive notamment”, note le sélectionneur.
Avec cette victoire, la France se classe à la deuxième place du groupe C avec quatre points. “L’objectif de prendre ces trois points, qui nous laissent dans la course, est en tout cas atteint. On est sûr de nous et de notre projet de jeu, on a confiance en nous”, martèle Raphaël Reynaud. Sa prochaine rencontre du tour élite l’oppose à la Croatie, leader avec deux succès, prévu le 5 octobre à l’Espace Mayenne de Laval. Même lieu, même public, même résultat ?