Futsal : La France renversante face à la Croatie 

Icon Sport

L’équipe de France de fustal a remporté sa première confrontation face à la Croatie en éliminatoires de la Coupe du monde 2024 à Laval. En tête de leur groupe, les Bleus affrontent une nouvelle fois les Croates le 10 octobre à l’extérieur. 

Pourtant partis outsider, les Français se sont imposés comme des favoris incontestables. C’était contre la Croatie, une des nations qui connaît bien la coupe du monde. C’était hier à l’espace Mayenne de Laval devant 3200 spectateurs. C’était dans une ambiance grandiose, digne des plus grandes. Les Bleus ont fait chavirer le public en écrasant les Croates 5-2.

Leader du groupe 

Avec ce succès face à la Croatie, 14e au classement mondial, les joueurs de Raphaël Reynaud s’installent à la place de leader. Ce fut une victoire renversante puisque les Tricolores, en avance à la pause (1-0), ont été menés (1-2) jusqu’à huit minutes de la fin du match avant un finish tonitruant, avec notamment un doublé d’Abdessamad Mohammed, qui porte ainsi son record de buts à 69 unites (en 92 sélections). “Nous avons eu un début de deuxième période compliqué, comme souvent, regrette le buteur. On a eu du mal à reprendre fort, contre une équipe qui a l’habitude de ce genre de match. Tout le monde s’est mis le cul par terre. Nous avons été poussés par un public formidable”. Il s’agit du 20e succès sous l’ère Reynaud, le cinquième à l’espace Mayenne, une salle où les tricolores n’ont d’ailleurs jamais perdu.

Avec cette victoire face à la Croatie, 14e au classement mondial, les joueurs de Raphaël Reynaud s’installent à la place de leader. À mi-parcours des qualifications pour la coupe du monde prévue en Ouzbékistan (du 14 septembre au 6 octobre 2024), ils devancent la Croatie d’un point, en ont quatre sur l’Allemagne et six sur la Slovaquie. Les Bleus doivent encore jouer trois rencontres, dont deux en déplacement. Ils seront le 10 octobre prochain à Zagreb pour la manche retour contre la Croatie, sans leur capitaine Abdessamad Mohammed, suspendu. “Ils seront revanchards au retour, estime Francis Lokoka. Je pense qu’on aura un gros match là-bas”. Si la France vainc une nouvelle fois les Croates, alors il aurait un pied en coupe du monde.

Quitter la version mobile