Ce samedi, l’Etoile Lavalloise FC reçoit le Nantes Métropole Futsal à l’Espace Mayenne de Laval. Le derby va départager les deux équipes qui sont en tête de la D1.
Alors que l’Etoile Lavalloise est promue en première division, la saison est extraordinaire. Un Espace Mayenne régulièrement plein permet à 3 000 spectateurs de pousser l’équipe. Le club mayennais est en tête de D1, mais il lutte face à des adversaires habitués au haut niveau. Le NMF est deuxième avec un match de plus, un point les séparent. Nantes est le tenant du titre de la Coupe de France et aborde donc cette rencontre avec une sacrée confiance.
Se relever de la défaite
Laval se doit de renouer avec la victoire après sa première défaite de l’année lors de la dernière journée. Face au Sporting Club Paris, les Mayennais se sont heurtés au réalisme des champions de France en titre. L’Etoile Lavalloise a opté pour une stratégie offensive, mais sans réussite. Paris s’est imposé 4-2. Le Sporting est troisième du championnat à 5 points de Laval (avec un match en plus pour Paris).
Deux équipes offensives
Après 15 journées de championnat, le Mayennais Abdessamad Mohammed est le meilleur buteur du championnat. Son coéquipier Soufiane El Mesrar est cinquième de ce classement. Au-delà des performances individuelles, Laval est la deuxième meilleure attaque du championnat. L’équipe la plus prolifique étant… le Nantes Métropole Futsal.
C’est donc un match qui devrait être spectaculaire à l’Espace Mayenne. Lors du match aller, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (2-2). Alors que Laval avait très tôt ouvert le score, le Nantes Métropole Futsal a arraché le match nul avec un but en toute fin de match. La revanche se déroulera ce samedi à 16h15.