Lundi, face au Guatemala, l’équipe de France de futsal a remporté le tout premier match de son histoire en phase finale d’une Coupe du Monde.
Pour le moment, c’est du 100% de réussite pour les Bleus. Premier match en phase finale d’une Coupe du Monde pour le futsal français… et premier succès. Du côté de Boukhara (Ouzbékistan), l’équipe de France a pris le meilleur sur le Guatemala (6-3).
Pourtant, tout n’a pas été simple pour les Bleus. Menés de deux buts, puis d’une unité à la pause, les Tricolores ont su relever la tête. Grâce notamment au doublé signé Arthur Tchaptchet, l’équipe de France a pris les commandes puis le large lors d’une rencontre finalement maîtrisée. Dixièmes au classement mondial, les Bleus ont fait honneur à leur statut.
Place au Venezuela ce jeudi
La France est ainsi deuxième de son groupe à égalité de points avec l’Iran, qui a largement battu le Venezuela (7-1). Les Tricolores disputeront leur deuxième match de poules ce jeudi face aux Vénézuéliens (17h). Nul doute qu’un deuxième succès consécutif affirmerait encore un peu plus les ambitions tricolores dans cette Coupe du Monde.
Pour le futsal tricolore, une présence en Coupe du Monde est évidemment un coup de boost important. « Je suis très fier du futsal français qui participe, à travers son Équipe de France, à sa première phase finale de Coupe du monde », a ainsi souligné Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football, dans des propos rapportés par la FFF. « C’était donc un moment historique et l’équipe, le coach et tout son staff ont relevé le défi en gagnant ce premier match, qui restera dans l’histoire du futsal français comme la première victoire de l’Équipe de France en Coupe du monde. » Pour la FFF, comme pour les Bleus, l’appétit pourrait venir en mangeant dans ce Mondial…