A la suite de son succès (2-0) à Laval mardi soir contre la Serbie, l’équipe de France termine première de son groupe et rejoint le Tour Elite.
Un point suffisait. Finalement, l’équipe de France en a grapillé trois. Les hommes de Raphaël Reynaud ont pris le dessus sur la Serbie mardi soir à Laval en l’emportant 2-0. Poussés un public bouillant de l’Espace Mayenne, Abdessamad Mohammed et Souheil Mouhoudine, les deux joueurs de l’Etoile Lavalloise, ont parachevé ce succès. Le premier nommé est devenu co-meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France de futsal à la suite de cette réalisation. Il en comptabilise désormais 60,
« C’est forcément une satisfaction. Ça marque une étape pour la suite, je ne compte pas m’arrêter là. Je pense déjà au prochain but. C’est une grande fierté », réagissait Abdessamad Mohammed auprès du Courrier de la Mayenne à la suite du succès des siens devant la Serbie.
Une deuxième qualification en Tour Elite d’affilée
Cette soirée plus que parfaite a été conclue avec l’obtention de la qualification au Tour Elite pour la deuxième fois d’affilée. Désormais, les Bleus vont devoir aller chercher la qualification pour le Mondial 2024. Elle connaîtra ses adversaires le 5 juillet pour des matches à disputer d’ici la fin de l’année. Les Tricolores souhaitent montrer un autre visage par rapport au Tour Elite 2020, lorsqu’elle avait raté le précédent Mondial en terminant troisième de son groupe derrière l’Espagne et… la Serbie.
« En terminant premier du groupe, on devrait être dans le chapeau 2 pour le tirage du tour Élite et s’épargner les grosses nations du futsal. On s’est offert un petit plus qui nous permettra, je l’espère, de basculer définitivement dans les bons chapeaux », se réjouissait le sélectionneur de l’équipe de France au micro de Futsal Zone. La France connaitre ses adversaires en juillet prochain.