Large vainqueur contre la Slovaquie hier soir à Laval (7-1), l’équipe de France est officiellement qualifiée pour la phase finale du Mondial de futsal 2024. C’est une première.
C’est fait ! Les Bleus du futsal vont découvrir en septembre prochain pour la première fois de leur histoire une phase finale de Coupe du monde en Ouzbékistan (14 septembre au 8 octobre). La France a obtenu sa qualification hier à Laval à l’issue d’une rencontre dominé largement face aux Slovaques (7-1). La date du 14 décembre 2023 restera à jamais parmi les grandes dates de l’histoire du football français.
“Cette qualification s’inscrit pleinement dans la dynamique insufflée par la FFF, qui a lancé cette saison un grand plan de développement du futsal. Cette pratique est la deuxième grande priorité de la FFF, après le développement du football féminin. Le futsal est le premier sport scolaire chez les filles et les garçons avec près de 200 000 jeunes pratiquantes et pratiquants. Cette belle performance représente un formidable coup d’accélérateur pour renforcer l’attractivité du futsal et préparer l’avenir”, a réagi le président de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo.
Des Bleus encore invaincus
Dans un espace Mayenne comble pour la sixième fois de suite, les Français avaient pour objectif de battre la Slovaquie afin de se qualifier directement pour le Mondial. Cette mission a été accomplie avec un grand succès et facilité. Devant dès la première minute grâce à son capitaine Abdessamad Mohammed, sereine et sûre de son jeu, la France menait de cinq buts à la pause. Les Bleus n’ont jamais laissé respirer leur adversaire pour enregistrer son plus large succès face à cette équipe (7-1). “Cela représente beaucoup de choses, cela vient couronner des années de travail et de sacrifices, se réjouit Sib Belhaj, le vice-capitaine. C’est vraiment une joie indescriptible”. En 9 matchs de qualification, l’équipe de France reste invaincue avec sept victoires et deux nuls. Et souhaite engranger un nouveau succès face à l’Allemagne, le 20 décembre prochain à la Ballsport Arena de Dresde. D’ici cette échéance, les Bleus peuvent exalter, se féliciter et profiter. Ils l’ont fait !