L’équipe de France de futsal a réalisé un exploit historique en battant la Slovénie (2-1) au Palais des Sports de Toulon. Une première depuis 25 ans. Les Bleus affrontent le Brésil, n°1 mondial, ce mercredi.
Une progression fulgurante. Voilà comment on pourrait qualifier cette équipe de France de futsal qui ne cesse d’impressionner depuis plusieurs mois. Les Bleus ont débuté leur court rassemblement lundi en affrontant la Slovénie, 19e au classement mondial. Face aux Slovènes, les partenaires de Nelson Lutin ont réalisé un exploit en battant pour la première fois depuis 25 ans cette nation forte de la discipline sur le score de 2-1. Nelson Lutin ainsi que Kévin Ramirez, ont été les buteurs tricolores.
Cette rencontre remportée est aussi à mettre au crédit de Raphaël Reynaud, sélectionneur de l’équipe de France de futsal depuis août dernier. Le tacticien tricolore s’est montré audacieux en passant en power play (le gardien est remplacé par un joueur de champ supplémentaire). Choix qui s’est avéré payant car Kévin Ramirez a inscrit le but de la victoire à la dernière minute.
Confirmer face au Brésil, numéro 1 mondial
Ce mercredi, toujours à Toulon, l’équipe de France de futsal affronte le Brésil, n°1 mondial de la discipline. Si Raphaël Reynaud est enthousiaste à l’idée d’affronter la formation auriverde, il s’attend à une grosse opposition, comme il l’a fait savoir dans une interview accordée à la Fédération Française de Football (FFF).
» On abordera ce match avec beaucoup d’enthousiasme et sans aucun complexe, avec l’idée de faire la meilleure performance possible. On sera amené à jouer des équipes de ce niveau en compétition internationale à un moment donné. C’est pour cela qu’il est intéressant de pouvoir rencontrer ce type de grandes nations en match amical « , a-t-il confié lundi. Malgré le prestige de ce match amical, l’objectif principal demeure la qualification pour le prochain Euro.