Futsal : Les U19 se préparent pour l’Euro

Icon Sport

Jeudi, le sélectionneur des U19 Bleus de futsal Clément Lerebours a dévoilé les joueurs sélectionnés pour le stage de préparation à l’Euro qui débute le 24 août.

L’échéance européenne se rapproche à grand pas. A quelques semaines du lancement de l’Euro U19 de futsal en Espagne, Clément Lerebours, sélectionneur des U19 Bleus, a annoncé jeudi un groupe de 17 joueurs retenus pour le stage de préparation. Plusieurs joueurs de clubs franciliens ont été retenus comme Léo Faytre, Houmany Dembélé et Mamady Kouyaté. Un stage qui débute le mercredi 24 août à Clairefontaine (Yvelines). Cet Euro sera le premier disputé par cette catégorie de jeunes au futsal. Cela procure forcément un sentiment de fierté au sélectionneur.

« Avoir pu atteindre l’objectif que nous nous étions fixé ensemble constitue une grande satisfaction. Nous avions aussi à cœur d’apporter cette première participation à l’Euro au futsal français, de prendre part ainsi à son avancée, à sa progression. En cela, c’est historique. Ce sont aussi des moments uniques de sport et de vie qui sont très plaisants de vivre et il faut en profiter », avait alors confié le sélectionneur des U19 Bleus, en mars dernier sur le site de la FFF, après la qualification historique des siens

Du lourd attend les U19 Bleus

En vue de l’Euro, les Bleus vont se préparer à Clairefontaine. Aucun match amical n’est au programme pour les Tricolores. A l’issue du stage, qui prend fin le 30 août, la liste de 17 joueurs sera réduite à 14 noms. Ensuite, les hommes de Clément Lerebours s’envoleront en direction de Jaen (Espagne) pour entamer la compétition européenne.

Faisant partie du groupe B, les U19 français défieront successivement l’Italie, le Portugal et la Pologne du 4 au 7 septembre. Les deux premiers de chaque groupe accèderont aux demi-finales de l’épreuve continentale. Quelle que soit l’issue de cette compétition, le but de l’équipe de France est de bien figurer et d’offrir de l’expérience à la jeune relève tricolore.

Quitter la version mobile