Le club mayennais est actuellement en tête du championnat. Après avoir accédé à la première division en 2021, l’Etoile Lavalloise est déjà un des meilleurs clubs de l’élite.
Malgré un match en moins par rapport à ses prétendants, l’Etoile Lavalloise occupe toujours le fauteuil de leader en D1. Talonnés d’un point par Nantes, les Mayennais ne comptabilisent aucune défaite cette saison. Meilleure défense du championnat et seconde meilleure attaque, le collectif affiche une moyenne offensive de presque 5 buts par match. L’Etoile Lavalloise peut compter sur ses deux buteurs, Abdessamad Mohammed et Soufiane El Mesrar, respectivement auteurs de 16 et 11 buts après la 12e journée.
L’Etoile Lavalloise a accédé à la première division en 2021. Les 3000 places de l’Espace Mayenne ont tout de suite été un atout. Dès cette première saison, le public a été au rendez-vous. L’objectif annoncé était d’atteindre les play-offs en fin de saison. Mais l’enchaînement des performances de l’équipe peut permettre de revoir ces objectifs à la hausse. Le club mayennais peut rêver de coupe d’Europe. Pour cela, il faudra finir à la première place.
Un écrin bien garni
L’Etoile Lavalloise évolue à l’Espace Mayenne, une salle qui a ouvert ses portes en 2021. Elle accueille les plus gros événements du département, sportifs ou non. Une salle neuve avec une capacité de plus de 3000 places, qui peut paraître disproportionné. Pourtant, le club de futsal réussit à la remplir. Plusieurs matchs à guichet fermés, des records d’affluence en D1 (3200 spectateurs), le pari Espace Mayenne est réussi.
Le classement de l’Etoile Lavalloise se jouera à partir du 11 février. Les Mayennais vont se déplacer au Sporting club Paris (actuellement quatrième), recevoir Nantes (actuellement second) avant de se déplacer au Paris ACASA (troisième du championnat). Trois chocs d’affilée qui vont décider du sort du championnat.