Tombeuse du Venezuela (7-3), l’équipe de France de futsal s’est qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe du Monde.
Qui arrêtera les Bleus ? Pour sa première participation à une phase finale de Coupe du Monde, l’équipe de France de futsal enchaîne. Après un succès inaugural contre le Guatemala, les Bleus défiaient le Venezuela jeudi. Comme lors du premier match, les Tricolores sont menés en début de rencontre (1-2).
À nouveau, les hommes de Raphaël Reynaud montent en puissance. Kévin Ramirez, désormais auteur de trois buts en deux matches, permet à la France de passer devant. Des Bleus dominateurs qui déroulent avec un total de six buteurs différents. Un témoin important de l’impressionnant collectif tricolore, désormais qualifié pour les 8es de finale.
« On savait que l’on avait les solutions »
« On avait fixé cet objectif des 8es de finale en se disant que l’on avait de sacrés clients. C’était très ambitieux. C’est fait. On est très, très heureux et très fier pour la Fédération et l’ensemble du Futsal français », se réjouit Raphaël Reynaud, sélectionneur des Bleus, auprès de la FFF. « Même menés, on savait que l’on avait les solutions, je n’étais pas inquiet, on s’est remis dans le plan de jeu notamment défensif. On est deuxièmes, cela veut dire que l’on va continuer à jouer à Boukhara pour notre 8e de finale, c’est très important. Le match contre l’Iran sera un grand match, on des compétiteurs et la première place nous intéresse. »
Désormais, c’est l’Iran qui attend les Bleus. En jeu : un match pour la première place du groupe face à l’équipe, sur le papier, la plus redoutable. Mais l’équipe de France n’a pas à rougir, elle qui n’a désormais plus rien à perdre dans cette Coupe du Monde. Et donc tout à gagner.