Gévezé bascule en mode Run and Bike

Icon Sport

Ce samedi 9 décembre se déroule un Run and Bike à Gévezé, événement dont les fonds seront versés au téléthon. Deux parcours sont au programme. 

De multiples événements caritatifs sont mis en œuvre dans le cadre du téléthon ce week-end. C’est le cas à Gévezé, un village de 5000 habitants proche de Rennes. “Tous les deux ans, une association du téléthon organise des activités pour réunir les gens et faire pratiquer des activités diverses et variées. Cette année, nous avons eu l’idée de proposer un Run and Bike. Cette pratique est peu connue, très accessible et innovante”, expliquent les organisateurs. Cette activité, tendance depuis quelques années, aura lieu ce samedi 9 décembre au départ de la salle de sport de la commune.  

Le but ? Collecter des fonds pour la recherche sur les maladies rares

Le but de l’épreuve est de parcourir 6,5 km ou 13 km en duo. “Pour les deux distances, c’est une même boucle de 6,5 km”, précisent-ils. L’un est à vélo et l’autre court puis le binôme échange, faisant de cette course un relai dynamique. “Il n’y a pas de limites d’âges et pas de compétition. Nous serons sur une pratique loisirs et adaptable à chacun, puisque chaque équipier peut souhaiter d’alterner ou non entre la course à pied et le vélo”, indiquent les organisateurs. Pas de difficulté à noter concernant les tracés, il ne s’agit que de chemins de ville plutôt plats.

L’organisation s’attend à accueillir entre 50 et 100 participants. “Nous visons une audience engagée souhaitant allier défi physique et cause caritative, ambitionnent les organisateurs. Notre objectif principal est de collecter des fonds pour la recherche sur les maladies rares, afin d’apporter espoir et soutien aux personnes touchées”. L’association organisatrice espère récolter pour le téléthon entre 500 et 1000 euros à l’issu de l’événement. Ce qui serait déjà une belle somme pour venir en aide aux malades.

Quitter la version mobile