Giant Open : la natation de retour à Paris dans un cadre olympique

Icon Sport

Du 9 au 11 mai 2025, le Giant Open fera son grand retour pour une troisième édition d’exception. Cette année, l’événement investira un site prestigieux : le Centre Aquatique Olympique Métropole du Grand Paris (CAO), inauguré lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Une répétition pour les Championnats d’Europe dans un bassin olympique ! Après deux premières éditions au Dôme Saint-Germain en Laye (Yvelines), le Giant Open reviendra du 9 au 11 mai au Centre Aquatique Olympique Métropole du Grand Paris à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Construite pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, cette structure a notamment accueilli les épreuves de plongeon, de natation artistique, ainsi que les phases qualificatives de water-polo. Elle comprend de nombreux bassins, dont un de natation de 50 mètres, composé de 10 lignes d’eau.

Un plateau relevé pour un show spectaculaire

Le Giant Open, meeting international, organisé par la Fédération Française de Natation et EVENTEAM, marquera la première compétition de natation course dans ce bassin déjà mythique. Compétition qui rassemblera les meilleurs nageurs internationaux pour trois jours de compétition intense, où les stars de la discipline tenteront de briller dans un bassin qui accueillera, un an plus tard, les Championnats d’Europe 2026. Pour les spectateurs, ce sera une occasion unique d’assister à un spectacle de haut niveau et de ressentir l’émotion d’un grand rendez-vous de natation.

Quitter la version mobile