Gilles Moretton : « Cette victoire, c’est celle du tennis avant tout »

Icon Sport

Contesté durant une grande partie de son mandat, Gilles Moretton a finalement été réélu à la présidence de la Fédération Française de Tennis pour les quatre prochaines années.

C’était l’une des élections fédérales les plus attendues de cette fin d’année. D’un côté : Gilles Moretton, président de la Fédération Française de Tennis. De l’autre : Germain Roesch, président de la Ligue Île-de-France de Tennis… et ancien soutien de Gilles Moretton. Finalement, le tennis français mise sur la continuité.

La liste « Unis pour notre Fédération » conduite par Gilles Moretton a recueilli 30 381 voix (soit 61,19 %) tandis que la liste « Les Clubs ! Au cœur de notre engagement » emmenée par Germain Roesch a obtenu 19 273 voix (soit 38,81%). Une élection lors de laquelle le taux de participation des associations affiliées est de 80%.

La question du haut niveau cruciale pour le tennis français

« Cette victoire, c’est celle du tennis avant tout », se réjouit Gilles Moretton. « Je remercie les bénévoles qui animent nos clubs au quotidien partout en France. Ils nous ont choisis ! Nous pouvons être fiers du travail accompli. Désormais, j’ai envie de parler tennis, et de continuer à faire vivre les valeurs de ce sport. Nous allons poursuivre le travail entamé il y a quatre ans avec cette équipe. »

Pour Gilles Moretton, la satisfaction de la réélection passée, place à de nombreux chantiers. Après des Jeux Olympiques catastrophiques pour le tennis français, la question du haut niveau est l’un des principaux enjeux de cette nouvelle olympiade. Un tennis tricolore en manque de résultats, notamment dans les tournois du Grand Chelem. La question de l’accompagnement des meilleurs joueurs tricolores est un sujet majeur. Autre préoccupation pour la FFT : accompagner au mieux l’explosion de la pratique du padel. Clubs, terrains, pratique de haut niveau : la France doit prendre sa place dans le développement de la discipline à l’échelle internationale. Sans oublier l’entrée du pickleball parmi les disciplines gérées par la Fédération Française de Tennis.

Quitter la version mobile