Gilles Sezionale : « Le Giant Open est un beau défi »

Icon Sport

Le Giant Open, compétition internationale de natation, fait son retour à Nice du 17 au 20 mars, puis à Saint-Germain-en-Laye les 23 et 24 mars.

Plus que jamais, le Giant Open s’inscrit sur la route des Jeux de Paris. À quelques mois des Jeux Olympiques dans la capitale, la compétition internationale de très haut niveau fait son retour. « Cette nouvelle édition du Giant Open arrive après le succès de 2023. Les athlètes internationaux seront au rendez-vous ainsi que notre Equipe de France qui a brillé l’été dernier », se réjouit Gilles Sezionale, président de la Fédération Française de Natation.

Cette année, le premier rendez-vous du Giant Open est fixé à Nice, du 17 au 20 mars, à l’occasion du Meeting Camille Muffat. Les nageurs se rendront ensuite à Saint-Germain-en-Laye, les 23 et 24 mars. Avec, évidemment, une équipe de France prête à performer, comme l’explique Gilles Sezionale. « Quel beau défi pour notre natation française à l’aube des Jeux Olympiques qui approchent maintenant à grands pas. Nos nageurs pourront offrir un spectacle de qualité. Nous espérons que le public sera nombreux et que les délégations étrangères pourront profiter de l’accueil légendaire de la France. »

Parmi les engagés, Charlotte Bonnet sera la principale tête d’affiche. La nageuse de l’Olympic Nice Natation évoluera à domicile sur la Côte d’Azur. Une équipe de France féminine bien garnie pour ce Giant Open. Béryl Gastaldello, Mélanie Hénique ou encore Marie Wattel seront notamment de la partie. Côté masculin, Florent Manaudou sera observé de près, lui qui entend claquer d’excellents chronos sur la route vers Paris.

C’est l’une des spécificités du Giant Open : la délégation française sera confrontée à une sacrée concurrence étrangère. Quadruple médaillé olympique, le Sud-Africain Chad Le Clos sera l’une des têtes d’affiche de ce rendez-vous. Champion olympique du 4x100m 4 nages à Tokyo, l’Américain et spécialiste du papillon Michel Andrew sera lui aussi de la partie. Sans oublier de jeunes nageurs à fort potentiel, prêts à entrer en pleine lumière lors de cette édition 2024 du Giant Open.

Quitter la version mobile