Du 21 au 23 janvier prochain se tient la GlaGla Race, une course hivernale de stand-up paddle sur le lac d’Annecy. Près de 700 participants sont attendus.
La GlaGla Race, une course complètement givrée. En plein hiver, professionnels et amateurs du stand-up paddle se retrouvent sur le lac d’Annecy (Haute-Savoie). Du 21 au 23 prochain, les participants se réunissent pour la huitième édition de la compétition extrême. Du côté de Talloires-Montmin, ville accueillant les passionnés engagés, l’eau sera aux alentours de 4 petits degrés. Une température inhabituelle pour la discipline, plus habituée aux eaux chaudes et au soleil.
Vers un record de participation
En 2020, l’événement avait réuni 650 participants. A trois jours du départ, les organisateurs dénombraient 644 pré-inscriptions. Parmi elles, la majorité vient d’Europe mais certains concurrents font le déplacement depuis le Sénégal, l’Inde ou encore la Corée du Sud. 382 concurrents seront sur l’épreuve de Longue Distance (15 km). Le reste est réparti entre la courte distance (6,5km et 219 inscrits) et la très courte distance (3 km pour 22 inscrits). Ainsi, 158 paddleurs prendront le départ de la Technical Race du samedi 22 janvier, une course marquée par des passages sur la terre ferme.
Qui pour succéder à Titouan Puyo ?
Lors de la dernière édition, c’est le champion de France Titouan Puyo qui s’était imposé. Épreuve inscrite au calendrier international, la course attire certains des meilleurs mondiaux, tels que Bruno Hasulyo ou encore Ludovic Teulade. Les amateurs sont les bienvenus sur la course. Des initiations sont proposées, ainsi que de la location de paddle et de combinaisons, massages, saunas et tests de matériel. En amont de la remise des prix sera annoncée la création de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Surf et de Stand Up Paddle. Une très belle avancée pour le discipline sur le plan régional.