Après la médaille de bronze décrochée à l’Euro 2018, l’équipe de France masculine disputera la 3ème étape de la Golden League 2017-2018, qui se déroulera en Norvège du 5 au 8 avril. Les Bleus affronteront en quatre jours les Danois, leurs hôtes et les invités islandais…
Didier Dinart, en concertation avec son adjoint Guillaume Gille, a révélé ce matin la liste des 20 joueurs retenus pour la 3ème étape de la Golden League qui aura en Norvège du 5 au 8 avril. Luc Abalo, Michaël Guigou, Nikola Karabatic et Cédric Sorhaindo ne seront pas sollicités pour cette semaine internationale mais bien présents lors du stage.
Didier Dinart :
« Les cadres sont très sollicités et ont besoin de souffler. Trois matches à disputer en 4 jours, ce n’est pas forcément le meilleur schéma à ce moment de la sais pour des joueurs âgés de 34 à 36 ans. Des clubs se plaignent que nous sollicitons les joueurs au pire moment, cette fois nous n’aurons pas de reproches. Nous entrons dans un cycle de travail et nous poursuivons l’intégration des jeunes. Nous avons encore en tête cette demi-finale perdue face à l’Espagne et s’il y a des erreurs à commettre, profitons de cette Golden League où des joueurs devront s’affirmer ».
Première pour Dragan Pechmalbec, Baptiste Bonnefond rappelé
Ce rassemblement sera notamment marqué par la première convocation du pivot nantais, Dragan Pechmalbec qui a remporté l’été dernier en sélection U21, une médaille de bronze mondiale. Le jeune nantais sera encadré au poste de pivot par Luka Karabatic, son coéquipier nantais Nicolas Tournat et par Ludovic Fabregas, de retour de blessure. À noter aussi le retour de Baptiste Bonnefond, sociétaire du MHB.
Didier Dinart :
« Le poste d’arrière est à nouveau ouvert et soumis à la concurrence, c’est pourquoi Baptiste Bonnefond revient dans la ligne de mire. Dragan Pechmalbec est un jeune joueur que l’on prépare. Il est athlétique et affiche un bon niveau défensif sur les postes 2 et 3. Il est aussi pertinent sur le jeu de transition ».
Les joueurs convoqués pour cette étpe en Norvège
– Gardiens : Cyril Dumoulin – Vincent Gérard – Julien Meyer
– Ailiers gauches : Raphaël Caucheteux – Dylan Nahi
– Arrières gauches : Baptiste Bonnefond – Romain Lagarde – Timothey N’Guessan
– Demi-centres : Nicolas Claire – Kentin Mahé – Dika Mem
– Pivots : Ludovic Fabregas – Luka Karabatic – Dragan Pechmalbec – Nicolas Tournat
– Arrières droits : Adrien Dipanda – Nedim Remili – Melvin Richardson
– Ailiers droits : Yanis Lenne – Valentin Porte
Le programme :
– Jeudi 5 avril à 18h15 : Norvège – Islande
– Jeudi 5 avril à 20h45 : France – Danemark
– Samedi 7 avril à 15h30 : Danemark – Islande
– Samedi 7 avril 18h15 : Norvège – France
– Dimanche 8 avril à 15h30 : Islande – France
– Dimanche 8 avril à 18h15 : Norvège – Danemark
La rédaction