L’Anglais John Parry a remporté la 17e édition du Blot Open de Bretagne, ce dimanche à Pléneuf-Val-André, face au Suédois Per Längfors. Premier Français, Benjamin Hébert se classe 12e.
Après plus de 70 trous à combler, John Parry s’impose à Pléneuf-Val-André. L’Anglais a remporté le Blot Open de Bretagne en battant difficilement le Suédois Per Längfors. En effet, les deux hommes se sont départagés en jouant un trou de play-off.
Un beau duel
À ce jeu-là, les deux golfeurs étaient encore au coude-à-coude après les deux premiers coups. Mais lors du chipping, le Suédois a perdu des mètres, en tapant dans la balle bien trop fort. De son côté, l’Anglais n’a eu aucun mal à convertir son coup, lui permettant ainsi de décrocher un premier succès dans cette compétition. John Parry, qui occupe la deuxième place du classement pour la Road To Mallorca où se jouera la finale du Challenge Tour, s’était déjà imposé en mars dernier en Inde.
Benjamin Hébert aux portes du top 10
Premier Français dans le tournoi en terminant 12e, Benjamin Hébert (photo) pouvait être mieux classé. Dans la bataille pour jouer le top 10, voire le top 5 au début de la compétition, le golfeur tricolore s’est fait piéger, en raison de son irrégularité, à de multiples reprises : mauvais rebond, mauvaise position du drapeau… “C’est un peu frustrant. Je me suis souvent retrouvé à un mètre dans le rough et les positions de drapeau étaient très compliquées sur tous les trous. J’avais des nouveaux fers et ils m’ont donné satisfaction, notamment mon fer 1 qui m’a permis de bien taper mes mises en jeu”, a-t-il confié à l’issue de la compétition.
Le Costarmoricain Paul Beauvy a, de son côté, fini à une satisfaisante 26e place. “J’ai passé une très belle dernière journée avec une carte de 68. J’ai eu beaucoup d’occasions de birdies, mais je n’ai pas rentrer les putts. J’ai joué sous le par, c’est bien. Je suis satisfait, je n’ai pas fait une journée au-dessus du par cette semaine”, a-t-il indiqué. Ce dernier participera aux championnats d’Europe individuels amateurs messieurs dès ce mercredi, au Danemark.