Golf : Julien Guerrier au bout du suspense !

Icon Sport

Julien Guerrier a remporté le titre de champion de France professionnel MCA au bout du suspense le week-end dernier au golf du Médoc. 

Tom Vaillant n’est pas parvenu à réaliser le doublé. C’est Julien Guerrier qui s’est offert le titre de champion de France professionnel MCA hier au golf du Médoc, 12 ans après son dernier succès en terre girondine lors du Grand Prix Schweppes PGA France. Le Rochelais a dû batailler face à David Ravetto et Franck Daux, alors tous à égalité. Faisant preuve d’un sang-froid et d’une grande maîtrise, Julien Guerrier a réalisé un birdie au 18, alors que ses deux adversaires étaient bien plus près que lui du trou. Le golfeur peut lever les bras et exalter. 

“Je suis très fier d’avoir fait ça devant mes enfants, a confié le nouveau champion de France dans un communiqué. Il y a quelques années, j’avais perdu un tournoi en Angleterre, et juste après j’avais eu mon fils au téléphone en pleurs, donc ça me tenait à cœur de leur montrer que je pouvais gagner. On essaie toujours, et on ne réussit pas à chaque fois, mais là j’en avais vraiment envie !”

Une victoire attendue depuis 7 ans 

L’homme de 38 ans succède ainsi à Tom Vaillant, vainqueur l’an dernier alors qu’il n’avait que 21 ans. Il a bouclé les 54 trous en 201 coups, une petite unité devant David Ravetto et Franck Daux, qui ont respectivement signé 69 et 70. “Je n’ai pas très bien joué aujourd’hui, en tout cas beaucoup moins bien que les deux premiers jours où j’aurais facilement pu faire sept ou huit coups de moins”, a-t-il admis à l’issue de sa partie.

“J’avais un coup de retard au départ, j’étais un peu moins dedans, mais j’ai essayé d’être hyper patient et de saisir les opportunités qui se présentaient. Je ne me voyais pas forcément avec le trophée à la fin, j’ai juste essayé de jouer avec mon expérience et de bien finir”, a-t-il complété. 

Julien Guerrier renoue avec la victoire alors que son dernier succès en tant que professionnel remonte à il y a 7 ans, sur le Challenge Tour. “Cela fait du bien de gagner, a-t-il déclaré. Maintenant j’attends ma victoire sur le Tour, c’est mon réel objectif”. Dans les prochains jours, il s’envolera vers le Japon et la Chine pour y disputer deux DP World Tour. 

Quitter la version mobile