La Fédération Française de Golf, qui surfe sur une belle dynamique, fait évoluer une grande partie de son écosystème digital.
Le golf, ça marche fort en France. La discipline rencontre un attrait croissant (441 961 licenciés recensés en 2022, un record historique). Dans ce contexte, la Fédération française de golf a fait évoluer une partie de son écosystème digital pour mieux accompagner les nouveaux joueurs, faciliter davantage la pratique de tous ses membres, leur apporter toujours plus de services et nourrir sans limites leur passion.
Première évolution : une nouvelle version de www.ffgolf.org, média numéro un du golf en France. Cette version agrège toutes les informations indispensables à l’organisation de la pratique de ses licenciés, quel que soit leur âge, leur type de pratique et leur ancienneté dans notre sport afin qu’ils puissent la vivre en toute sérénité (calendriers de compétitions, guide des golfs…). Un espace « débuter » a notamment été créé pour encourager et faciliter les premiers pas de tous les français attirés par notre discipline.
Une plateforme 100% dédiée à la vidéo
La fédération mise également sur une nouvelle version de son espace licencié, renommé My ffgolf. Accessible depuis ffgolf.org, le nouvel espace licencié s’enrichit de nouveaux services et conserve les incontournables de la précédente version (création de cartes de scores en partie loisir, historique de scores, index et niveau en temps réel…). Principale nouveauté, la possibilité pour les licenciés de s’abonner à des flux de contenus de différente nature (actualités, vidéo, podcast, tutos d’enseignement et séjours touristiques) et de mettre des contenus en favoris.
Sans oublier une grande nouveauté : une plateforme 100% dédiée à la vidéo, ffgolf.tv, Lancée avec plus de 500 heures de programmes déjà disponibles, ffgolf TV enrichira chaque semaine son catalogue. ffgolf.tv retransmettra également quelques grands événements en direct dont les traditionnels et très suivis championnats de France par équipe de 1ère division.