Golf : Le BLOT Open de Bretagne se dévoile

Icon Sport

À quelques jours du début de la compétition, le BLOT Open de Bretagne se dévoile encore un peu plus, avec les premiers participants annoncés. 

Les amateurs de golf en Bretagne seront bientôt ravis. En effet, du 23 au 26 juin, le BLOT Open de Bretagne va prendre place au golf Bluegreen de Pléneuf-Val-André. À l’occasion de cette 15e édition, plusieurs têtes d’affiche ont déjà été annoncées… 

Mannassero et Velasco seront là 

Ainsi, comme annoncé dans un communiqué, Mattéo Mannassero, quadruple vainqueur sur le DP Wolrd Tour, sera présent pour cette édition. Alvaro Velasco, vainqueur de l’édition 2016, sera également de la partie. Jérôme Lando Casanova tentera d’aller chercher une victoire pour cette édition 2022, après avoir terminé à la 2e place lors de la précédente édition. 

Au total, 156 joueurs pros de 20 nationalités différentes seront présents afin de participer à la compétition. Par ailleurs, ce lundi 20 juin, 53 français vont tenter de se qualifier pour la compétition sur le parcours de Rennes Saint-Jacques. 

Les enfants à l’honneur sur cette édition 2022

De plus, grâce aux diverses animations, les enfants seront mis à l’honneur au cours de cette 15e édition de l’Open de Bretagne. Ainsi, 300 enfants du département pourront découvrir l’événement à travers une visite guidée. Les enfants du service pédiatrique de l’hôpital vont également recevoir la visite de quelques golfeurs professionnels. Un partenariat avec l’association KANGOUROU, qui améliore le bien-être des enfants et adolescents hospitalisés a également été noué. Une récolte de dons est donc organisée, avec la possibilité de verser 2€ lors de l’achat d’un billet pour assister à l’événement. 

Concernant le programme sportif, les dernières qualifications auront lieu sur le Golf Bluegreen Rennes Saint-Jacques. Le premier tour aura lieu le 23 juin de 8h à 19h, avec le dernier tour prévu le dimanche 26 juin et une remise de prix annoncée vers 16h. Les éditions précédentes avaient été un franc succès. 

Quitter la version mobile