Golf : Le grand retour de l’Open de France

Icon Sport

Jusqu’à dimanche, la 104e édition du Cazoo Open de France se tient au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines. 29 tricolores sont en lice.

La période Covid est enfin dans le rétro pour la planète golf. Trois ans après, l’Open de France fait son retour au calendrier, jusqu’à dimanche, du côté du Golf National. Non organisée en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de Covid, la compétition vit sa 104e édition. C’est sur le parcours de l’Albatros, tracé des Jeux olympiques 2024, que 156 joueurs s’affrontent dans le but de soulever la coupe Stoïber.

« Ça fait plaisir de retrouver ce tournoi après trois ans ! L’Albatros reste un parcours historique où tout le monde a plaisir à revenir, il est en super condition et on est censés avoir du beau temps, donc tout est réuni pour avoir une super compétition », confie d’ailleurs Victor Perez, le numéro 1 français, auprès de la Fédération Française de Golf.

Victor Perez peut viser la gagne à domicile

À l’image du Tarbais, les joueurs tricolores se veulent ambitieux à domicile. Ils sont 29 à défendre les couleurs de la France sur le parcours de l’Albatros. Victor Perez ne s’en cache pas : il a le niveau pour performer jusqu’à dimanche. « Dans l’ensemble je me sens très bien, mon jeu est monté en puissance au fil de l’année et c’est vraiment mieux depuis le milieu de la saison en termes de résultats. J’ai eu une victoire et deux podiums, des résultats qui m’ont permis de marquer beaucoup de points et d’avancer au classement. »

Les Français vont devoir faire face à une rude concurrence étrangère. Thomas Pieters, Ryan Fox, ou encore le tout frais vainqueur de l’Open d’Italie, Robert MacIntyre, sont de la partie. Ils tenteront tous de succéder au palmarès du Belge Nicolas Colsaerts, vainqueur en 2019. Trois ans déjà, une éternité dans le monde du sport. Jusqu’à dimanche, le Cazoo Open de France peut enfin célébrer son retour à la vie normale.

Quitter la version mobile