Jeudi, la Ville d’Argenteuil a annoncé l’organisation de son premier Open de Golf le dimanche 14 mai. Le premier du genre dans la commune.
En 2022, la Ville d’Argenteuil, troisième ville d’Île-de-France et première du Val-d’Oise, s’est engagée dans un partenariat avec Ugolf, filiale du Groupe Duval, qui gère près de 30 000 licenciés et propose 1 000 parcours partenaires à travers le monde, afin de développer la pratique de ce sport. Le partenariat fête ses 1 an cette année et a permis à 600 enfants de la commune de s’initier à cette discipline.
Pour fêter cela, la Ville d’Argenteuil et Ugolf organiseront le 1er Open de Golf d’Argenteuil, le dimanche 14 mai, de 11h à 18h, au Parc des Berges, sur les bords de Seine. « Ce premier tournoi est l’opportunité de lutter contre les clichés qui peuvent entourer ce sport et de voir, sous un jour nouveau, Argenteuil », se réjouit Georges Mothron, Maire d’Argenteuil, dans un communiqué de presse.
Plusieurs personnalités présentes
Ce premier Open de Golf à Argenteuil, gratuit, offrira au public la possibilité de prendre part à une compétition en trois trous. De plus, des personnalités se prêteront au concours du trou en un coup. Dans le même temps, un village de golf permettra aux petits et grands de s’initier et de découvrir de multiples activités associées à ce sport telles qu’un parcours de mini-golf, la découverte du handigolf, du street-golf en partenariat avec la Fédération sportive et du foot-golf. Des ateliers putting et swing, ainsi que du golf virtuel, seront aussi mis en place.
« Nous sommes heureux de poursuivre ce partenariat avec la Ville d’Argenteuil. Avec cet événement, nous espérons faire découvrir ce sport au plus grand nombre et le rendre accessible » explique Pierre-André Uhlen, Directeur Général de Ugolf et Bluegreen, dans le même communiqué. Les organisateurs partagent la volonté de démocratiser, de rajeunir le golf et de valoriser l’image de ce sport et de la ville.