A l’occasion du MayBank Championship à Kula Lumpur (Malaisie), du 26 au 29 octobre, la Française Céline Boutier est parvenue à s’imposer. Elle glane son 4ème titre de la saison. Une victoire qui lui permet redevenir numéro 3 mondiale.
Après avoir remporté cette année le LGPA Drive on Championship en mars, l’Amundi Evian Championship, son premier Majeur en juillet, puis l’Open d’Écosse en août, sublimée aussi par la Solheim Cup conservée par l’équipe européenne, Céline Boutier ajoute à son tableau de chasse le MayBank Championship de Kuala Lumpur. La Clamartoise de naissance a dû batailler face à la Thaïlandaise Atthaya Thitikul.
Au terme d’une bataille dingue et remplie de suspense, et d’une interruption d’une heure et demie à cause de la pluie, les deux golfeuses ont flirté avec la victoire à plusieurs reprises. Finalement, malgré la fatigue aussi bien physique que mentale, c’est bien « Boubout » qui réussit son birdie, alors que la Thaïlandaise le rate durant le play-off en mort subite. Historique. Déjà, première au classement de la « Race to CME Global Season », le classement annuel du LPGA Tour, Céline Boutier pouvait espérer devenir première mondiale.
Son double couronnement devra encore attendre
« Être première aux deux classements (mondial et Race), ce serait pas mal. Mais je trouve que la Race reflète la saison entière sur le Tour contre les joueuses avec qui je joue le plus souvent. C’est quelque chose qui aurait quand même pas mal de valeur pour moi », confiait pleine d’espoir Céline Boutier aux micros de nos confrères de L’Équipe, après sa victoire. Malgré sa performance pleine de maîtrise, la native de Clamart devra encore attendre avant de pouvoir savourer une place de numéro une mondiale. Effectivement, le classement mondial a été actualisé ce lundi 30 octobre. Finalement, « Boubout » ne retrouve « que » sa 3ème place mondiale. Il lui reste tout de même deux tournois avant la fin de l’année pour essayer d’aller chercher cette première place.