Les dernières qualifications pour le BLOT Open de Bretagne ont eu lieu le 20 juin dernier. Au total, 156 joueurs vont prendre part à l’événement.
Le BLOT Open de Bretagne se dévoile de plus en plus. La compétition, qui prend place du 23 au 26 juin, aura lieu au golf Bluegreen de Pléneuf-Val-André. Juste avant cette 15e édition de la compétition, un tour de qualification avait lieu sur le parcours de Rennes Saint-Jacques en début de semaine. L’occasion de déterminer les derniers qualifiés pour le prestigieux événement breton.
Un amateur qualifié
À l’occasion de ce tour de qualification, les différents concurrents se sont affrontés sur le 18 trous. Finalement, c’est l’amateur Augustin Barbé qui s’en est le mieux tiré. « Je me qualifie pour un tournoi pro, c’est pour moi une première expérience sur un parcours que je ne connais pas », déclarait l’intéressé à Ouest France après sa qualification. Au total, 53 joueurs étaient au départ de cette compétition sur le parcours de Rennes Saint-Jacques afin d’espérer une qualification pour l’Open de Bretagne. Charles Hébert et Patryk Lescatreyres se sont également qualifiés, tout comme Antoine Bachelier.
Une compétition très attendue
Désormais, tous les yeux sont rivés vers le BLOT Open de Bretagne. La compétition est en effet très attendue, que ce soit par les golfeurs ou par le public. Le Jeudi 23 juin, l’inauguration du Village BLOT Open de Bretagne aura lieu aux alentours de 11h. Plusieurs acteurs du sport local, à l’image du Conseil Départemental des Côtes d’Armor, de la Ville de Pléneuf-Val-André ou encore de la Ligue Bretonne de Golf, seront présents.
Pour rappel, la compétition rassemblera 156 joueurs, issus de 20 nations différentes. Le vainqueur de la précédente édition, Julien Brun, avait remporté un cash prize de 200 000€ à l’issue de l’événement. L’enjeu sera de taille lors de cette édition 2022, qui débutera donc ce jeudi 23 juin à Pléneuf-Val-André…