Golf : L’Open de France dans les starting-blocks

Icon Sport

Du 28 au 30 septembre, la 33e édition du Lacoste Ladies Open de France va accueillir l’élite du golf féminin mondial au Golf Barrière Deauville.

Le golf féminin français ne s’est jamais aussi bien porté. Durant l’été, Céline Boutier a impressionné tout son monde et s’est révélée aux yeux du grand public. Le Lacoste Ladies Open de France tombe donc à pic pour confirmer cette dynamique.

Si Nelly Korda sera bien sûr le plus grand nom parmi les engagées, la n°2 mondiale et championne olympique devrait être battue à l’applaudimètre par la française Céline Boutier. Récente vainqueure de Majeur lors de l’Amundi Evian Championship (première française à remporter un tournoi de ce niveau depuis 2003), la Française a battu tous les records cette année en atteignant la 3e place mondiale et en remportant trois tournois professionnels.

Nul doute que le public français se déplacera en masse pour observer et encourager la tricolore. Vainqueure du Lacoste Ladies Open de France en 2021, elle tentera de récupérer le titre qui lui avait échappé en 2022, malgré une concurrence féroce avec notamment Azahara Muñoz, double vainqueure du tournoi en 2013 et 2014, les meilleures joueuses françaises (une vingtaine devraient être au départ cette année encore) ainsi que l’élite européenne.

Une expérience immersive pour le public

Le public devrait être nombreux et le contingent de supporters Normands particulièrement important grâce à l’engagement de nombreux clubs de la région. Comme lors des précédentes éditions, le Lacoste Ladies Open de France sera ouvert à tous, avec un accès entièrement gratuit pour le public. Ainsi, chacun aura la possibilité de venir (re)découvrir ce tournoi ainsi que le Golf Barrière Deauville au cours de la semaine de compétition, au grès de ses envies.

Une fois sur place, les spectateurs pourront goûter à une expérience immersive. En effet, les tournois de golf et le Lacoste Ladies Open de France en particulier, offrent la possibilité d’être au cœur de l’action. Au fil de leurs déambulations, ils auront la possibilité de marcher aux côtés des joueuses et d’observer chaque coup depuis les abords du terrain. Les fans pourront également venir observer leurs joueuses favorites lors de leurs entraînements et échauffements, au practice, et vivre des moments privilégiés à leurs côtés.

 Fan de golf ou non, le Lacoste Ladies Open de France est un événement à ne pas manquer. Au-delà du sport, les spectateurs pourront également découvrir des œuvres contemporaines exposées sur le parcours. Chacun pourra ainsi profiter d’un double spectacle, sportif et artistique.

Quitter la version mobile