Golf : L’Open de France va faire le spectacle

Icon Sport

L’édition 2021 du Lacoste Ladies Open de France débute ce jeudi au Golf du Médoc Resort. 108 joueuses sont réunies pour cette 31e édition, dont 22 Françaises.

Le Lacoste Ladies Open de France compte parmi les derniers grands rendez-vous de l’année et réunit un plateau relevé composé notamment de 22 Françaises. On surveillera en particulier Céline Boutier toute juste auréolée de sa victoire en Solheim Cup mais aussi Céline Herbin la dernière tricolore à s’être imposée sur le Lacoste Ladies Open de France (2015 à Chantaco) et qui aimerait bien revivre ces émotions : « J’ai fait deuxième l’année dernière. C’est un réel plaisir pour moi de jouer l’open de France. J’ai eu la chance de pouvoir le gagner il y a quelques années et j’aimerais bien remarquer mon nom sur le palmarès. Ce serait vraiment sympa ! »

La jeunesse tricolore sur le devant de la scène

La toute jeune professionnelle Pauline Roussin-Bouchard (21 ans) suscite aussi beaucoup d’intérêt après sa superbe prestation sur le Didriksons Skaftö Open en Suède, sa première victoire sur le circuit européen. La Varoise aborde le tournoi avec des objectifs clairs : « C’est toujours incroyable de pouvoir jouer un gros tournoi sur le sol français avec un public français. Il y a encore plus d’adrénaline ! Mais c’est un tournoi comme les autres. Et ça fait surtout partie d’un plus gros objectif. L’objectif de l’année, c’est vraiment les cartes. »

Le tournoi se disputera sur trois tours (54 trous). A l’issue du 2e tour vendredi, les 60 premières et exæquo passeront le cut et disputeront le 3e et dernier tour programmé samedi. Le public peut venir soutenir les joueuses durant tout le week-end. L’accès au golf est gratuit et ouvert à tous.

Quitter la version mobile