Maxime Radureau a remporté la 7e édition de l’Open PGA France de Mont-de-Marsan, première épreuve d’envergure du calendrier français, en battant Franck Daux en play-off.
Le circuit français ne comporte que quelques étapes cette année. C’est du côté de Mont-de-Marsan qu’il s’est élancé, réunissant 64 joueurs professionnels français. A ce petit jeu, c’est Maxime Radureau qui s’est montré le plus fort et le plus régulier. Le joueur tricolore prend ainsi sa revanche, lui qui avait perdu en play-off, l’année passée, lors du Grand Prix PGA France à Roissy.
Cette fois, c’est à Mont-de-Marsan que Maxime Radureau a brillé. Le Poitevin était pourtant initialement loin de la tête, pointant notamment à quatre coups du leader, Oscar Desclaux. Mais il a su faire le spectacle pour recoller. Son bogey au 2 aurait pu lui coûter cher. Mais le golfeur tricolore a alterné six birdies et un eagle au 18 pour inscrire un excellent 64 (-7), meilleur score de la semaine.
Deuxième succès chez les pros pour Maxime Radureau
Suffisant pour atteindre le club-house à -6 total, et voir Franck Daux, alors en tête et encore sur le parcours, le rejoindre à cette marque après avoir concédé un bogey fatal au 17 et signé un 66 (-5). Appelés à se départager en play-off, les deux hommes se sont donc serrés la main sur la victoire de Radureau, qui décroche son deuxième titre professionnel près de cinq ans après l’Open de la Mirabelle d’or, sur l’Alps Tour.
A la troisième place, on retrouve Victor Riu, qui a terminé à -3 total après un joli 68 (-3), tandis que la quatrième place est revenue au joueur indien Himmat Rai (69). Une belle septième édition de l’Open PGA France de Mont-de-Marsan, qui a donc lancé une saison qui s’annonce extrêmement disputée.