Golf : Qui sera le nouveau champion de France ?

Icon Sport

Débuté vendredi, le championnat de France professionnel MCA se dispute au golf du Médoc en Gironde jusqu’au 7 avril. Le tenant du titre, Tom Vaillant, figure parmi la liste des 84 joueurs engagés. 

C’est devenu une habitude. Le golf du Médoc accueille pour la troisième fois consécutive durant trois jours, du 5 au 7 avril, 84 joueurs tricolores à l’occasion du championnat de France professionnel MCA. “Nous avons vraiment la culture et le plaisir d’accueillir des championnats professionnels et amateurs. Il nous paraissait évident d’accueillir le Trophée Jean Garaialde pour son retour en 2022 après plusieurs années d’interruptions”, indique Louise Gateau Chovelon, responsable marketing et communication au golf girondin.

Un parcours reconnu et très célèbre

Les participants s’affronteront sur le parcours des châteaux qui est en bon état malgré les récentes pluies incessantes.

“Ce tracé, signé par le célèbre architecte Américain Bill Coore, respecte la tradition des links écossais avec ses larges fairways bordés de bruyères, d’ajoncs et de genêts. Le parcours des Châteaux a été élu Meilleur Parcours de France en 2014, 2016, 2017 et 2018 par les World Golf Awards. Il accueille régulièrement de nombreux tournois professionnels et amateurs, ce qui lui vaut sa renommée internationale”, explique Louise Gateau Chovelon.

Cependant, une modification est à noter : “habituellement proposé dans une configuration de par 71, le parcours est modifié en par 70.  La raison à cela : le trou N°10 passe temporairement d’un court par 5 à un long par 4”, informe-t-elle.

Même si quelques joueurs du DP World Tour et du PGA Tour n’ont pas fait le déplacement en Nouvelle-Aquitaine, cette 55e édition du championnat de France professionnel MCA propose un beau plateau. La tête d’affiche de l’événement n’est autre que le tenant du titre, Tom Vaillant, qui viendra reconquérir le trophée Jean Garaïalde. Antoine Rozner, Julien Guerrier, Michaël Lorenzo Vera, David Ravetto ou encore Jérôme Lando-Casanova, seront présents pour lui barrer la route.

Quitter la version mobile