Golf : Un vainqueur anglais sur l’Open de Bretagne

Icon Sport

Le BLOT Open de Bretagne prenait place ce week-end à Pléneuf-Val-André. Et c’est l’Anglais Alfie Plant qui s’est imposé. 

Le BLOT Open de Bretagne aura tenu sa promesse. À l’occasion de cette compétition, qui compte pour le Challenge Tour (D2 Européenne), plusieurs golfeurs se sont affrontés pour le titre, du côté de Pléneuf-Val-André. Finalement, c’est l’Anglais Alfie Plant qui s’est octroyé le titre, son deuxième sur le territoire après l’Open de Provence.

« Cette victoire devrait me faire avancer » 

L’Anglais estime que cette victoire est de bon augure pour la suite. « Cette victoire devrait me faire avancer et entrer dans le top 20 du classement provisoire du Challenge Tour. Je prends les tournois comme ils viennent et cela m’a réussi aujourd’hui » affirmait-il dans les colonnes de Ouest France. Désormais 13e au classement, le joueur de 29 ans n’a pas tremblé tout au long des 4 jours de compétition. Le natif de Londres semble bien apprécier le territoire français depuis 2 ans. « C’est ma deuxième victoire en France. J’avais déjà gagné sur le Challenge Tour, à l’Open de Provence. C’est un bon pays, je ne suis pas si loin de la maison ». 

McGee et Virto complètent le podium 

Pour ce qui est de la suite du podium, c’est L’Irlandais Ruaidhri McGee qui a terminé sur la deuxième marche, après avoir notamment réalisé 2 virgules. « Après un début de semaine réussi, j’ai alterné entre le bon et le moins bon. Mais sur ce parcours difficile, où il y a souvent du vent, c’était compliqué de scorer » déclarait-t-il à l’issue de la compétition. L’Espagnol Borja Virto complète donc le podium en terminant 3e. Aucun Français n’aura réussi à terminer au-dessus de la 5e place, puisqu’Ugo Coussaud aura terminé à la 6e place. Ce classement lui permet cependant de conserver sa place dans le Top 20 de ce Challenge Tour, qui pourrait lui ouvrir la possibilité d’évoluer, la saison prochaine, au DPWolrd Tour. 

Quitter la version mobile