Le 21 octobre prochain, le Marathon de Chablis va vivre sa 4e édition. Un événement déjà fortement inscrit dans le paysage sportif du département de l’Yonne.
Incontournable depuis 2019 dans le département de l’Yonne, le Marathon de Chablis revient pour une 4e édition le 21 octobre prochain. Cet événement sportif emblématique, au cœur des vignobles pittoresques de Chablis, promet une journée unique pour les coureurs, les spectateurs et les amateurs de vin. Une édition portée sur la nouveauté puisque le Marathon de Chablis sera particulièrement marqué par une modification de parcours, sur le marathon et semi-marathon, permettant ainsi aux deux distances d’être plus accessibles. Comme chaque année, le Marathon de Chablis se veut sportif, festif et surtout inoubliable.
3000 participants attendus
Fort de son succès des années précédentes, le Marathon de Chablis attend pour sa 4e édition près de 3 000 participants sur l’ensemble de ses épreuves. Le marathon et le semi-marathon seront plus accessibles (moins de dénivelé) mais surtout, permettront aux participants d’apprécier les vins de la Fourchaume sur un nouveau ravitaillement entre Maligny et Fontenay. Un ravitaillement accompagné de délicieux produits locaux, tels que les gougères ou le soumaintrain.
Le Marathon de Chablis s’annonce comme un incontournable pour les passionnés de course à pied de tout niveau. Les participants auront l’opportunité de traverser des paysages splendides, de charmants villages viticoles et de célèbres domaines, créant ainsi une expérience unique. Depuis sa création, cet événement tant attendu dans l’Yonne a à coeur d’associer solidarité, esprit d’équipe et convivialité. Et cette solidarité sera encore à l’honneur en 2023 avec Spirit of Josette. Cette association qui lutte en faveur de la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) ou Maladie de Charcot sera au départ avec des malades, poussés / portés dans leur moyen de transport, qu’ils appellent « Josette ». Au Marathon de Chablis, tout le monde participe.