Grégoire Barrère : « Jouer ma carte à fond »

Icon Sport

Facile vainqueur de Nikoloz Basilashvili (6-3, 6-4), Grégoire Barrère s’attaque à Holger Rune ce vendredi, en quart de finale de l’Open Sud de France – Montpellier.

Comment avez-vous vécu ce 8e de finale ?

Il frappe très fort et s’engage sur toutes les balles. Je l’avais déjà joué deux fois dans les mêmes conditions, je savais à quoi m’attendre. J’aime bien ce type de joueur, il me donne du rythme et de bonnes frappes, je peux m’appuyer dessus. J’ai très bien joué, il n’y a pas eu tant de déchets que ça. C’était un très bon match de ma part.

Après Alexander Bublik, c’était à nouveau un joueur un peu fantasque en face…

Oui, même si c’était un peu plus calme cette fois (rires). C’est un joueur fantasque, quand ça rentre il peut être injouable. Il a battu les meilleurs, quand il joue bien, il est imbattable sur une semaine. Et quand ça ne rentre pas, ça peut passer face à lui. Il a fait plus de fautes que moi, sur les moments importants notamment. J’ai joué deux joueurs atypiques, c’est donc bien de m’en être sorti à chaque fois.

« Ça va me permettre de voir où j’en suis »

Votre prochain adversaire est Holger Rune, qu’en pensez-vous ?

C’est un très jeune joueur qui joue déjà incroyablement bien. C’est un très bon challenge pour moi. Je sors d’une année où j’ai participé à pas mal de tournois Challenger, je suis monté en puissance. Cette année, j’arrive à bien stabiliser mon niveau de jeu moyen. Il faut maintenant que j’arrive à aller chercher des matches contre des joueurs plus forts. Ça va me permettre de voir où j’en suis. Je me sens bien, j’ai de bonnes sensations, il va falloir que je joue ma carte à fond.

Quelle est la stratégie à adopter ?

Avec mon coach on va mettre deux ou trois petites choses en place, mais les grandes lignes restent les mêmes. Il va falloir que je prenne ma chance, que je m’engage à fond, que je ne laisse pas l’adversaire respirer.

Quitter la version mobile