Eric Piolle, maire de Grenoble, va remettre aux alpinistes Adam Bielecki et Krzysztof Wielicki la médaille de la Ville de Grenoble.
Krzysztof Wielicki, grand alpiniste polonais, est le 5e homme à avoir atteint les 14 sommets de plus de 8 000 m. Il a obtenu le Piolet d’Or Carrière 2019. Adam Bielecki fait partie de la relève polonaise, adepte des ascensions hivernales. Il a été décoré de la Légion d’honneur pour le sauvetage d’Elisabeth Revol. La médaille de la Ville de Grenoble leur sera remise le vendredi 8 novembre à l’Hôtel de Ville.
Elisabeth Revol sera présente pour la remise de médailles ainsi que le jeudi 7 novembre lors de la soirée Cap à l’Est avec les alpinistes polonais Krzysztof Wielicki et Adam Bielecki pour l’avant-première du film The Last Mountain et en signature pour son livre « Vivre » (Editions Arthaud).
Professeure de sport à Crest (Drôme), Elisabeth Revol possède un impressionnant palmarès dans le monde de la montagne et de l’aventure. En 2008, elle devient la première femme au monde à enchaîner, en 16 jours, trois sommets de plus de 8 000 mètres, sans porteur et sans oxygène. En mai 2019, elle a enchaîné l’Everest et le Lhoste avant de gravir le Manaslu en septembre.