Gymnasiade : Des médailles jusqu’au bout !

ISF Sports

L’équipe de France a décroché de nouvelles médailles ce samedi, à l’occasion de la dernière journée de compétition de la Gymnasiade 2022.

Dernière journée de compétition sur la Gymnasiade, ce samedi s’est avéré fructueux pour les Bleus. En tennis de table, le double masculin, composé d’Adrien Coton et Milhane Jellouli a réalisé un excellent parcours pour se parer d’or. Après avoir éliminé les paires venues du Brésil, de Chine Taipei puis des États-Unis, les deux tricolores défiaient les Roumains en finale. A domicile, avec un public au rendez-vous pour les soutenir, Adrien Coton et Milhane Jellouli s’imposent 3 manches à 1 (11-8, 11-2, 8-11, 11-4).

C’est en badminton que la journée a été la plus riche en médailles. En double mixte, Lucas Renoir et Thea Marguerite ont ouvert le bal avec une très belle médaille d’argent, seulement battus par les joueurs de la Chine Taipei en finale. En double féminin, Thea Marguerite et Camille Poignante faisaient face aux jeunes joueuses ukrainiennes en finale. Malgré la pression, les Bleues triomphent en deux manches (21-13, 21-14).

Le badminton en pleine forme

Un double féminin imité par le double masculin. Lucas Renoir et Damien Barbieri décrochent l’or, souverains en finale face à l’Espagne (21-18, 21-17). En simple masculin, Paul Tournefier était très attendu. L’un des favoris de la compétition n’a pas déçu. Il s’empare de l’argent après une finale dominée par Kuo Kuan-Lin (21-18, 21-13).

Egalement en lice ce samedi, la lutte était l’occasion de voir la Gréco-romaine en action. Après les belles médailles obtenues en lutte libre et en lutte féminine, cette discipline a confirmé sa belle dynamique. Magomed Gatagajev triomphe chez les 71kg, tandis que Lucas Lo Grasso prend l’argent en 60kg. Deux belles médailles qui viennent garnir un peu plus le bilan de la France sur une Gymnasiade historique pour la délégation tricolore.

Quitter la version mobile